Le nouveau blog

Bonjour à tous,

le blog a changé d’hebergeur je suis maintenant sur wordpress:

http://audreyladelicieuse.wordpress.com

venez y faire un tour!!

bonne soirée

La Délicieuse.

22 octobre, 2014 à 20 h 35 min | Commentaires (0) | Permalien


Notre nid

Bonjour,

Aujourd’hui je vais vous parler déco et plus particulièrement de la déco de notre maison.

tete de lit

Voici le lit conjugal. J’adooore les coussins comme vous vous en seriez douté. Je bave aussi litéralement devant les lits tout gros et tout moelleux des séries américaines, j’ai donc essayé de reproduire cet effet chez moi à l’aide de coussins, d’un surmatelas (un kif pour les yeux et le dos) et un dessus de lit. Comme vous l’aurez vu les couleurs de notre chambre sont marine,blanc et or. Notre maison a la particularité d’être composé de pièces non rectangulaires et notre chambre ne fait pas exception avec son angle cassé, nous avons donc décidé d’en faire un atout et de nous servir de cet angle comme d’une tête de lit, pour accentuer cet effet j’ai repeint ce petit mur en marine et j’ai fabriqué une tête de lit sur mesure. Pour faire cette tête de lit j’ai utilisé des planches de medium que j’ai visé entre elles, je les ai tapissées et j’ai fait un encadrement avec une frise murale en polystyrène que j’ai bombé avec de la peinture dorée.

L’autre « grosse pièce » de cette chambre est un fauteuil Voltaire:

voltaire

J’ai acheté ce fauteuil d’occas sur le bon coin et je l’ai ensuite retapissé et repeint en blanc et marine maligne que je suis! A coté vous pouvez voir l’armoire du nomade.

Et là vous vous dites mais elle a pas d’armoire??!!Et bien si la voilà:

dressing

Cette penderie géante a entièrement été conçue et fabriquée par le nomade, la pièce étant biscornue faire une penderie sur mesure nous aurait couté un rein. N’ayant toujours pas assez de rangement nous avons bidouillé sur un autre mur ceci:

chiffonier (2)

Alors c’est moche mais c’est nécessaire pour ranger mes sacs qui n’y rentrent d’ailleurs pas tous, mes sous vetements et autres tee shirts, pyjamas….

Le troisieme mur de cette pièce est occupé par mes filles:

photo 5

Une grosse partie de mon shoesing, là aussi le nomade a fait des merveilles en posant sur tout le mur des étagères sans equerre. J’ai ainsi toutes mes chaussures accessibles. (NB: j’autorise toutes les femmes dont le conjoint dit de temps en temps à ses potes « elles s’est encore acheté des chaussures, elle abuse elle doit en avoir 20 paires au moins » à utiliser cette photo pour lui faire fermer sa gueule et apprécier la femme raisonnable qu’il a!). Je vous ferais très certainement un article spécial « le top 10 de mes chaussures préférées ».

J’utilise aussi cette pièce pour me maquiller:

coiffeuse insta

Voici ma coiffeuse home made, j’ai repeint une table de chevet et le nomade a fabriqué une guirlande d’ampoules et fixé le miroir. Cette coiffeuse est complétée par un autre voltaire que j’ai retapé:

voltaire rose

On passe ensuite à la chambre du petit relou:

lampions

Sa chambre est encore sa chambre de bébé, nous l’avions choisi grise et blanche avec quelques touches de bleu. Cette composition est faite avec des articles de sous les lampions (site internet). Pour les murs nous avons fait peinture blanche jusqu’à mi-mur puis tapisserie à paillettes séparés par des baguettes en bois travaillées pré-peintes.

Son mobilier vient de chez Ikea, la chambre que tous les gosses ont parce que d’un elle est très jolie et de deux elle ne coute vraiment pas cher en comparaison de ce que l’on peut trouver dans les magasins spécialisés:

chambre romeo

lit romeo

Comme vous pouvez le voir ptit relou dort toujours dans un lit à barreaux.

On fini la visite par le chef d’oeuvre du nomade, comme je vous le disez notre maison est agencée de manière psychédélique et la cuisine ne fait pas exception elle est triangulaire, de ce fait, faire faire une cuisine intégrée était inenvisageable (rapport aux millions de dollars que nous n’avons pas sur notre compte en banque). Le nomade s’est donc improvisé concepteur/ fabricant de cuisine:

cuisine

Cette cuisine n’était qu’un énorme tas de médium et de rouleaux d’autocollants et voila ce qu’il en a fait! Oui oui je suis très fière de mon homme même si j’ai beaucoup ralé sur les délais de livraison et le nuage de sciure de bois permanent qui envahissait la maison.

Voila notre chez nous, j’espère que la visite vous a plu.

Bonne journée

La délicieuse.

 

 

 

1 septembre, 2014 à 15 h 39 min | Commentaires (1) | Permalien


Look de la veille du 30 Aout

Bonjour,

Voici les looks d’hier:

look du 30 aout 2

Ptit relou se prete de plus en plus au jeu de la séance photo.. il porte un tee shirt blanc Orchestra, un pantalon tape à l’oeil, des bottines Zara et un cheche tape à l’oeil.

look du 30 aout

look du 30 aout 3

La, clairement, il vous montre son coté bad boy avec son regard noir!!

look du 30 aout 5

Je porte un tee shirt blanc Zara avec un pantalon sinequanone et un blouson Courreges pour la redoute. Pour les accessoires j’ai fait sobre avec une paire de boots Requins.

look du 30 aout 4

look du 30 aout 6

elles sont parfaites avec ce pantalon avec leur petit détail rose.

look du 30 aout 7

look du 30 aout 8

Pour la mise en beauté j’ai fait ma coiffure préférée le chignon « n’importe quoi » et je porte un RAL gloss dior addict teinte pandore.

Pour ceux  qui ont lu le précedent look je me suis decidé à acheter une machine à coudre d’occasion, une singer 700. Je vous tiens au courant !

Bon dimanche

La délicieuse.

 

31 août, 2014 à 12 h 59 min | Commentaires (2) | Permalien


Look du 28 aout

Bonjour,

Voici le look du jour:

Look du 28 aout

Je porte une tunique home made faite à partir d’un patron « coudre c’est facile » (cte blague!!) et d’un tissu Atelier Brunette, avec un pantalon Mango et des sandales Bata. J’adore cette tunique et elle peut aussi se porter en robe à condition d’avoir une combinette dessous (rapport à la transparence). Reste donc à me coudre une combinette ne vivant pas dans les années 50 je n’en trouve pas en magasin.

look du 28 aout 2

La voici de dos. Alors les finitions ne sont pas parfaites mais il y a des progrès depuis ma première tunique. Je songe sérieusement à faire l’investissement d’une machine à coudre de qualité la mienne étant le premier prix de boulanger (70€). Je suis une complète autodidacte (appelez moi la will hunting de la couture) et le fait d’avoir un matériel de merde ne m’aide pas trop (je passe plus de temps à réparer la machine qu’à coudre en fait). L’alternative serait d’en acheter une d’occasion mais j’hesite, si vous avez un avis su la question je suis preneuse.

look du 28 aout 3

En gros plan ma tête et le detail du col et sa finition très approximative. Je porte un RAL Chanel coco shine teinte Canotier.

Bonne journée

La délicieuse.

 

28 août, 2014 à 15 h 00 min | Commentaires (2) | Permalien


look du 27 Aout

Bonjour,

Voici le look du jour:

look du 27 aout

Aujourd’hui je porte un tee shirt Petit Bateau customisé par mes soins, un pantalon fluide HM et des espadrilles Bata.

look du 27 aout 3

look du 27 aout 2

Pour le make up je porte un fond de teint Mac, un blush rosé Mac, des ombres à paupières extraites de la palette Naked 3 et un RAL Glossy YSL.

look du 27 aout 4

Je porte une manucure Dior teinte Beige Safari et les bijoux sont une parure pendentif/bague style ancien du manège à bijoux.

J’en profite pour vous montrer l’ensemble bonnet/chale que j’ai tricoté pour ptit relou:

bonnet chale 2

Souris s’il te plait:

bonnet chale

le sourire de sa mère!!!

Bonne journée

La délicieuse.

27 août, 2014 à 13 h 02 min | Commentaires (4) | Permalien


Look du jour du 19 Aout

Bonjour,

Voici le look du jour:

Look du 19 Aout

Je porte un haut COS et un jeans peche/corail Sinequanone.

Pour les accessoires je porte un assortiment de bracelets Hipanema, Cherie sheriff et des slippers Texto.

Look du 19 Aout 4

Look du 19 Aout 2

look du 19 Aout 3

Bonne journée

La délicieuse.

19 août, 2014 à 12 h 45 min | Commentaires (1) | Permalien


Tricoti tricota le retour

Bonjour,

Voici quelques uns des projets tricots que je viens de finir:

Un pull menthe pour moi, j’ai trouvé le patron dans le Mode et travaux de cet été, il avait l’air top, un peu loose bref parfait pour porter avec un jeans…

Pull menthe

Le resultat est décevant il est trop court, trop large bref pas du tout à la hauteur de la photo du patron j’ai pourtant respecté à la lettre les instructions et revérifier les mesures.. j’aime beaucoup la couleur, je le garde donc pour mettre à la maison.

Le projet 2:

pull petit chat

C’est un pull en Phil thalassa (75% coton, 25% Lyocell Seacell) et j’ai suivi un patron Phildar. Il est destiné à une petite princesse qui très bientot va devenir grande soeur!

Le projet 3:

Bolero

C’est un petit boléro magnifiquement porté pour la photo. Il est fait avec de la laine Atout et Phil light de chez Phildar. Se sont mes premières torsades et je suis très contente du resultat final:

bolero 2

Ptit relou l’adore il aurait aimé le garder pour lui mais il est pour une petite puce bordelaise!

Voici deux projets pour la rentrée de ptit relou:

Un pull jacquard en coton (coton 3 Phildar):

pull jacquard

C’est mon premier jacquard, il est fait à fils tirés, c’est à dire que j’ai fait suivre les différents fils de couleurs derriere pour faire les motifs. Je trouve que sur un petit garçon le jacquard c’est trop mignon je pense donc que je lui en referais un très vite.

Le deuxieme  « projet rentrée ptit relou » est un gilet en Aviso au point de riz:

gilet vert

Voila pour les projets tricot terminés, d’autres à venir très bientot!

N’hesitez pas à demander si vous souhaitez plus de précisions.

Bonne journée

La délicieuse

 

 

 

15 août, 2014 à 16 h 18 min | Commentaires (3) | Permalien


Looks du jour du 15 Aout

Bonjour,

Aujourd’hui je vous présente non pas un mais deux looks du jour!!

Le premier:

Look du 15 Aout 1

En ce mois d’Aout radieux je porte un top Zara à basques et un slim HM.

Pour les accessoires je porte un snood Kiabi et des ballerines Texto.

Look du 15 Aout 2

Pour le look deux:

Look du 15 Aout 3

Je porte une robe d’été COS et ma nouvelle coupe de cheveux Homemade! Et oui hier j’ai eu envie d’une frange alors je me suis lancée et je suis assez contente du resultat.

DSCF6453

Pour les accessoires je porte un collier Poupée Rousse et des chaussures compensées Atelier Voisin

Look du 15 Aout 4

Le vernis que je porte est le Dior teinte Gris Trianon.

Profitez bien de la pluie!

Bonne journée

La délicieuse.

15 août, 2014 à 15 h 24 min | Commentaires (3) | Permalien


look du jour 8 Aout

Bonjour,

Voici le look du jour:

look du 8 aout

Je porte un top en maille bleu marine pailletté Peace and love et un jeans HM.

Pour les accessoires je porte des chaussures bateau Eden Park, un bracelet Hipanema et un collier tibétien.

Je porte également un ensemble vernis/rouge à lèvres Orange fusion d’Yves St Laurent. Les pretresses de la mode disent régulièrement qu’il faut depareiller les couleurs du RAL et du vernis mais je suis une rebelle moi je prefere assortir!

look du 8 aout 4

look du 8 aout 5

 

Ptit relou devenu un accro aux photos vous présente aussi son look du jour:

look du 8 aout 2

look du 8 aout 3

Oui oui il pose! J’ai crée un monstre !! il commence a émettre des avis modesques, j’ai même eu droit à un » maman va t’habiller » alors même que je venais de le faire parce que ca ne lui plaisait pas!!

J’ai donc tout les jours mon petit commentaire. Il est aussi un grand fan de chaussures, ilsmontre ses pieds à tout le monde avant même de dire bonjour, la pomme ne tombe pas loin de l’arbre comme on dit. Je faisais personnellement des bisous aux habits qu’on m’offrait quand j’étais petite.

Bonne journée

La délicieuse.

8 août, 2014 à 11 h 17 min | Commentaires (0) | Permalien


Look du soir 2 Aout

Bonsoir,

Voici le look du soir:

look du soir du 2 Aout

Je porte une robe Zara qui a 3 ans mais qui fait son petit effet avec un blazer long Sinequanone deja vu sur le blog.

Pour les accessoires je porte une parure de fausses perles, des escarpins Chanel (mes bébés!!!) et ma fille Alma que j’ai eu avec Louis (non c’est pas vrai il me l’a vendu) cadeau du nomade pour mes 27 ans

Look du soir 2 Aout 2

look du soir 2 Aout 3

look du soir 2 Aout 5

Vous noterez l’effort de mise en beauté réalisé en un temps record, je suis assez satisfaite du rapport temps/rendu…

Allez je vous laisse j’ai rendez vous avec mon mari

Bonne soirée

La délicieuse

2 août, 2014 à 19 h 31 min | Commentaires (1) | Permalien


Look du jour 2 Aout

Bonjour,

Voici le look du jour:

Look du 2 Aout

Malgré ma mine réjouie je vous assure avoir passer une bonne journée… je ne sais juste pas sourire

Je porte un débardeur Oysho et une salopette HM que j’adore pour ce qu’elle, est une tenue pratique idéale pour aller dans un Playpark par exemple.

Pour compléter cette tenue du dimanche (ou du samedi) je porte un snood Kiabi et des sandales San Marina.

Look du 2 Aout 2

J’aime beaucoup les détails de ces chaussures, ils font toute la différence.

Look du 2 Aout 4

Look du 2 Aout 3

Ce soir étant un soir « papa et maman vont faire les jeunes et demain ils vont se rappeller qu’ils ne le sont plus », je me suis fait une manucure/pédicure avec le vernis Dior couleur Masai, le petit bracelet nuage vient de chez la créatrice Lili les p’tits pois.

Le petit plus de cette tenue question confort est que je la porte sans soutien gorge.. alors je vous arrete tout de suite j’aime les soutiens gorge, d’abord parce que c’est joli , je trouve que de beaux sous vetements sont un plaisir pour soi et pour l’autre (les autres pour certaines hihi) et ensuite parce que j’ai des seins ingrats (si si c’est possible) ils sont tellement asymétriques (ils louchent et ne sont pas affectés par la gravité avec la même intensité) que le port du soutif m’est obligatoire. Je ne peux donc pas vraiment me permettre de sortir sans alors même que je n’ai que très peu de seins (tu la vois l’ironie du sort?!!) Cette tenue est donc un break agréable.

Voila vous savez tout maintenant

Bonne journée

La délicieuse.

2 août, 2014 à 18 h 09 min | Commentaires (0) | Permalien


Look du 30 Juillet

Bonjour,

Voici le look d’hier:

look du 30 Juillet 2

Pour ce total look black and white je porte une combinaison sarouel Zara et un blazer long Sinequanone.

Look du 30 Juillet

Concernant les accessoires je porte une ceinture en cuir, des chaussures zara, un sac Longchamp et une manchette en cuir Atelier 13

look du 30 Juillet 3

Hier j’ai joué la relookeuse avec une amie qui avait besoin d’aide pour trouver sa tenue de Pacs, la mission fut accomplie avec succès, elle sera parfaite et il me tarde de savoir comment sa future va la trouver..

look du 30 Juillet 4

DSCF6340

Les accessoires en details.

Le tirage sort du concours a été effectué et la gagnante est Cécile Grz…. felicitations à elle. J’organiserais un autre concours prochainement pour le blog afin que les personnes n’ayant pas Facebook (si si ça existe) puisse y participer!

Bonne journée

La délicieuse

31 juillet, 2014 à 19 h 03 min | Commentaires (1) | Permalien


Concours des 100 followers Facebook

Bonjour,

D’abord merci de me suivre dans cette aventure « blogguesque », pour fêter le cap des 100 followers facebook j’organise un petit concours.

Le délicieux cadeau en jeu est un trendy Chale tricoté par moi-même:

Concours trendy

Le voici porté

Concours trendy 2

Le voila déployé (il fait environ 1m50 d’envergure)

concours trendy 3

le voilou négligemment posé..

Il est fait en laine Détente ( 93% acrylique, 7% elasthanne) il ne pique donc pas!!

Pour le remporter il vous suffit de liker la page FB du blog (« la délicieuse ») et de mettre en commentaire le look du jour que vous avez préféré. Ayant des problèmes avec les commentaires sur le blog (les com laissés depuis version mobile ne m’étant pas transmis) merci de laisser les commentaires sous le lien de cet article sur la page FB du blog.

Un tirage aura lieu mercredi soir et le nom du ou de la gagnant(e) sera communiqué jeudi dans la journée.

Bonne chance à tous

La délicieuse.

28 juillet, 2014 à 11 h 35 min | Commentaires (6) | Permalien


Look du 28 Juillet

Bonjour,

Voici le look du jour:

Look du 28 Juillet

Je porte un chemisier Phildar et un pantalon Mango. Pour les accessoires une ceinture Longchamp et des mocassins Tod’s.

DSCF6305

Niveau bijoux je me la joue Marilyn Monroe du pauvre avec une parure zirconium:

Look du jour 4

look du 28 Juillet 2

Pour le maquillage je porte un trait de Khol Make up for ever et un baume hydratant teinté La Roche Posay. Pour la manucure c’est la teinte Victoire 758 de chez Dior.

Bonne journée

La délicieuse

 

28 juillet, 2014 à 9 h 59 min | Commentaires (2) | Permalien


Look du 27 Juillet

Bonjour,

Voici le look du jour:

Look du 27 Juillet 1

En ce dimanche mi figue mi raisin je porte une mariniere Promod et un pantalon fluide Scarlett Roos. Pour les accessoires je porte un collier Poupée Rousse et des ballerines Souris en plastique Marc Jacobs.

Look du 27 Juillet 3

Ma coiffure en detail, c’est la que je m’aperçois que de dos c’est pas terrible mais c’est dimanche alors c’est permis!

Look du 27 Juillet 2

Hier nous avons fait du tricot à deux et oui c’est possible, ptit relou s’est essayé au tricotage c’etait trop mignon à defaut d’être une reussite!

Tricot a deux

Profitez bien de votre journée

La délicieuse.

27 juillet, 2014 à 11 h 17 min | Commentaires (0) | Permalien


1234